Illustrations de Marion Piffaretti
Ce cahier d'exercices ne prétend pas apprendre à lire.
Il a pour objectif de préparer les enfants à l'apprentissage de la lecture par des excercices oraux qui les aideront à prendre conscience de l'existence de la syllabe d'abord, puis du "son" isolé, le phonème.
Aucun mot n'y est écrit, l'orthographe n'a donc aucune importance puisqu'on travaille exclusivement sur la prononciation. Les exercices proposés amèneront d'abord l'enfant à trouver le nombre de syllabes contenues dans le mot. Puis, il devra déceler la présence d'un phonème (son) dans un mot, dire combien de fois il s'y trouve, enfin, donner sa position dans le mot : début, milieu ou fin.
Des exercices de reconnaissance visuelle compléteront le tout pour aider l'enfant à lier dans son esprit le signe (lettre) avec la prononciation qui correspond (son).
Fiche technique
- Collection
- Méthode Boscher
- Âge conseillé
- À partir de 4 ans
- Reliure
- Couverture souple
- Parution
- Janvier 2021
- Nombre de pages ou Durée
- 32
- Hauteur
- 25
- Largeur
- 18,5
- Épaisseur
- 0.4
- Poids
- 0.095 kg
- ISBN
- 9791035816834