Action Familiale et Scolaire
Intronisation du Sacré-Coeur dans les foyers
Collection L'Essentiel
L'intronisation du Sacré-Cœur est une manière, pour les foyers, de répondre à la demande du Christ, faite à Ste Marguerite-Marie au XVIIe, de répandre cette dévotion, source de grâces.
Au sommaire :
HISTORIQUE
- Sainte Marguerite-Marie - Les quatre révélations
ACTE D'INTRONISATION
- Nature
- Conditions pour faire l'acte d'intronisation
- Cérémonial de l'intronisation
- Annexes, prières diverses : Heure Sainte - La consécration au Coeur Immaculé de Marie - Prière au Sacré-Coeur, espoir et salut de la France - Acte de consécration au Sacré-Coeur de Jésus
AU XVII siècle, Marguerite-Marie Alacoque, religieuse au couvent de la Visitation à Paray le Monial, reçoit plusieurs révélations de Notre Seigneur sur la dévotion au Sacré-Coeur. Il lui en dévoile les raisons, la manière de la réaliser et ses fruits.
On sait comment la non-réalisation par Louis XIV de certaines des demandes faites par Notre Seigneur concernant le Sacré-Coeur lui coûta une fin de règne compliquée et l'ascendant progressif de ses ennemis sur la France, concrétisé par la Révolution de 1789 et la défaite de 1870 - d'où la Basilique de Montmartre, dédiée au Sacré-Coeur.
Cette brochure rappelle la manière d'introniser la Sacré-Coeur dans les foyers chrétiens en acte de soumission et de repentance, afin de favoriser la royauté sociale du Christ sur le monde.
Fiche technique
- Collection
- L'essentiel
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 18
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15