** Site en cours de mise à jour **
  • Rupture de stock
Neuvaine à saint Vincent Ferrier
search
  • Neuvaine à saint Vincent Ferrier

Philippe-Guy Charrière

Neuvaine à saint Vincent Ferrier

1350-1419 dominicain et apôtre de la Bretagne

3,50 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

   Une neuvaine est une prière faite neuf jours consécutifs seul ou à plusieurs, en préparation à une grande fête ou pour demander à Dieu des grâces particulières par l'intercession d'un saint.

   Saint Vincent Ferrier est né le 23 janvier 1350 près de Valence. Il entre chez les dominicains à 17 ans. Prédicateur infatigable, il puise son éloquence dans les Plaies Sacrées de Notre Seigneur et dans les lumières de l'oraison. A 44 ans, il entre pleinement dans sa vocation de missionnaire, après avoir été guéri d'une grave maladie par Notre-Seigneur. Un bâton d'une main, un crucifix de l'autre, il sillonne la France, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et même l'Ecosse, instruisant, édifiant, convertissant les foules. Il exhorte la chrétienté à se convertir : le retour du Christ est proche, les calamités du temps l'annoncent. Il rentre en Bretagne et, épuisé, meurt à Vannes le 5 avril 1419. Il est canonisé en 1455 à Rome par le pape Calixte III.

   Depuis, saint Vincent Ferrier est, dans la mémoire populaire, "le prédicateur de la fin du monde". Une partie de ses reliques est vénérée à la cathédrale Saint-Pierre de Vannes. Il est le saint patron du Pays valencien, des constructeurs, des tuiliers, des briquetiers, des couvreurs et des plombiers. Il est fêté le 5 avril. La Tradition l'invoque pour obtenir la grâce d'avoir l'esprit missionnaire, la compassion pour les plus démunis, contre l'épilepsie et le mal de tête.


1230

Fiche technique

Reliure
Plaquette
Parution
2019
Nombre de pages
40
Hauteur
15
Largeur
10.5
ISBN
9782852685444

Vous aimerez aussi