Préface de James Bogle of Gilmorehill
Zachée avait établi le meilleur compromis possible avec la civilisation de son temps. Juif, il collectait les impôts pour la puissance occupante. Cependant, au fond de son cœur, demeurait l'insatisfaction de ses compromissions avec le monde romain. La venue du Christ dans sa maison le réconcilie avec lui-même et lui apporte la paix.
Les familles chrétiennes, comme Zachée en son temps, attendent de leurs pasteurs, évêques et prêtres, qu'ils les visitent et les conduisent à celui qui, seul, est "la voie, la vérité et la vie". La crise de la transmission de la foi atteint l'Eglise en plein cœur. Or, il existe un rapport étroit entre la liturgie et la foi. L'Eglise croit comme elle prie. Restaurer une liturgie digne de Dieu est un devoir de justice mais aussi une condition de la ré-évangélisation".
Un laïc témoigne pour ses enfants de ce que la liturgie représente dans sa démarche de foi et interpelle nos évêques pour qu'ils rendent de nouveau accessible au peuple chrétien les trésors du patrimoine liturgique de l'Eglise latine.
Fiche technique
- Collection
- Contretemps
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 140
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782953631135