Nous vivons une période dramatique.
Tout se dégrade autour de nous : l'éducation dans les familles, la vie morale, la vie sociale, l'esprit chrétien. On sent partout le règne du démon qui s'accroît à travers un esprit libertaire qui touche tout. L'homme devient son maître et sa référence.
On ne veut plus du règne du Christ-Roi !
C'est pour nous l'occasion de redoubler de vigilance, de formation doctrinale, de sanctification, mais aussi de nous adonner davantage à la prière et à la pénitence pour obtenir des grâces puissantes pour ce monde qui s'enlise.
Nous ne pouvons pas penser seulement à notre salut, il nous faut œuvrer surnaturellement et humainement pour le retour à une société chrétienne et à une Église catho¬lique qui remplit sa mission.
Parfois, on parle de « passion de l'Église ». Aussi, en 2002, j'ai rédigé un premier fascicule contenant douze chemins de croix. Nombreux sont les fidèles qui ont développé cette pratique. Je m'en réjouis. Plusieurs souhaiteraient d'autres méditations. C'est chose faite avec ce deuxième fascicule.
Je souhaite que cette dévotion se développe, à côté de celle du chapelet. Elle nous permet de revivre l'œuvre de la rédemption, avec quelques-unes des intentions qui étaient présentes dans l'âme du Sauveur, et donc d'obtenir des grâces de choix pour notre pauvre monde.
Fiche technique
- Sélection
- Carême
- Collection
- Chemin de croix
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 160
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9780220569600