- Promotion
- -6,10 €
Préface d'Anne Bernet
Radio Courtoisie , le 22 mai 2008,
Gabriel Dubois, auteur de La saga capétienne, était l'invité du Libre-Journal de Jacques Trémolet de Villers de 19h30 à 21h.
Point de Vue, semaine du 20 au 26 Août 2008 :
Huit siècles vous contemplent..... Avec un remarquable esprit de synthèse, en évitant l'écueil d'une historiographie convenue, Gabriel Dubois parcourt à grands traits, en moins de 700 pages, la chronique palpitante des "quarante rois qui en mille ans firent la France". Une histoire de famille qui, après cela, n'aura plus aucun secret pour vous! par Philippe Delorme.
D'Hugues, le premier roi capétien, à son lointain descendant Louis XVI, décapité sous la Révolution Française, ce sont presque 1000 ans rapportés au fil des pages.. Comment Hugues Capet est monté sur le trône ? Qui est Philippe V Le Long ? Dans quel état Louis XIII a-t-il laissé la France au futur Roi Soleil ?
La saga capétienne, faite de grands événements et de caractères bien trempés, est indissociable de l'histoire politique française.
L'histoire de la famille royale que Gabriel Dubois a entrepris de nous conter est le résultat de plusieurs années de travail et de recherches, une somme des connaissances historiques sur la monarchie française.
Voici un ouvrage accessible à un large public avec un plan chronologique qui permet d'aborder les différentes périodes avec clarté : chacun des rois est passé en revue puis ce sont les différentes institutions étatiques, ancêtres de nos institutions républicaines, qui sont décrites, depuis leur création et dans leurs moindres évolutions.
1392
Fiche technique
- Collection
- Histoire et société
- Parution
- 2008
- Nombre de pages ou Durée
- 680
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782916053318