Cet ouvrage n'est pas un traité de philosophie ni de morale ni de spiritualité : il est essentiellement un livre de psychologie.
Il n'en est pas moins fort moral et rejoint constamment, par la bande, au nom des exigences d'un bel amour, les lois de la morale chrétienne traditionnelle. Les auteurs sont catholiques. Ils ont voulu écrire non pour les seuls catholiques, mais pour tous. Dès lors, ils se sont placés sur le terrain de la psychologie et de la morale naturelle, puisque aussi bien la morale catholique entend s'y référer.
Ce qu'apporte le catholicisme, ce ne sont pas, en effet, une psychologie nouvelle ou des préceptes nouveaux, mais seulement des motifs nouveaux et combien pressants pour observer les mêmes préceptes. Sur ce terrain, les auteurs espèrent pouvoir atteindre tous les hommes, leurs frères, et les aider à construire d'heureux foyers.
Catholiques et non-catholiques y trouveraient leur avantage. Car plus il y aura de foyers sincèrement et profondément aimants, moins on verra d'adultères, d'infidélités, de divorces !
1274
Fiche technique
- Parution
- 2008
- Nombre de pages ou Durée
- 130
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782845198094