Une approche positive différente sur la féminité en réfléchissant sur les talents féminins pour découvrir ou redécouvrir l'identité féminine.
CAUSEUR, Dominique Labarrière, mai 2024 : Féminité, le temps des évidences
Le nouveau livre d’Isabelle Muller est un pied de nez aux doctrines qui visent à abolir les spécificités féminines et masculines. Avec talent et audace, elle réveille les esprits anesthésiés.
Voici le livre de la nécessaire réhabilitation des évidences perverties, le guide salutaire de la reconquête des territoires perdus de la raison.
L’auteur, Isabelle Muller (nous nous épargnerons ici les balourdises du type autrice), accompagnant un jour de 2018 la philosophe Marianne Durano à l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut (France Culture), entend avec stupeur l’autre intervenante invitée prophétiser l’avènement des temps de l’« autoengendrement à plusieurs », une bizarrerie dont on doit comprendre qu’elle consacrerait la phase ultime de l’abolition tant promise de la différenciation des sexes. On me pardonnera de ne pas développer plus avant cette révélation, l’autoengendrement, fût-il à plusieurs, s’inscrivant pour moi dans le registre des jargonnantes inepties du moment si prisées des maîtres à penser de ces territoires perdus de la raison évoqués plus haut.
Sentiment d’urgence : Face à cela, l’auteur est saisi de l’urgence de prendre la plume. On la comprend. Elle le fait avec une audace intellectuelle que les doctrines successives visant à l’abolition des spécificités féminines et masculines ont fini par chasser peu ou prou de nos esprits anesthésiés. Pensez donc ! Isabelle Muller ose la question : « Qu’est-ce qu’une femme ? » On entend d’ici les ricanements, les sarcasmes des wokistes d’en face. « Persister à s’interroger sur un...[...]
RADIO COURTOISIE : Isabelle Muller était l'invitée de Charles de Meyer dans son émission Le Libre journal des Débats du 17 avril 2024.
Alors que les femmes ont acquis une juste égalité, une place et un rayonnement dans la société jamais égalé, notre époque a fait de la femme une victime sans pour autant la promouvoir pour ses talents et dons particuliers. Pourtant elle apporte à la société, l'entreprise, à la famille, ce que nul autre ne peut offrir. Elle y a toute sa place, mais encore faut-il qu'elle sache qui elle est. L'altérité homme-femme n'en serait que repensée à sa juste valeur.
Aussi le temps n'est-il pas venu d'offrir un nouveau regard sur la femme qui tienne compte de sa nature profonde ? Loin d'un néoféminisme idéologique, l'auteur refuse que la modernité soit un obstacle à un questionnement anthropologique sur la femme, sur son identité propre et propose une vision optimiste et encourageante de la féminité.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 96
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 0.6
- ISBN
- 9782490081486