Au sommaire :
- Introduction
- Etre ou ne pas être, là est la question
- Comment utilisons-nous notre intelligence ?
- Comment nourrir notre âme ?
- Il est temps plus que jamais
- préoccupation plus que jamais
- préoccupation pour les enfants et pour les petits-enfants
- Les trois OUI
- Le grand combat de l'homme contre son Créateur
- Mes dernières volontés
- Conclusion annexes : le singe de Dieu - Toutes les religions sont-elles bonnes ? - Dieu confondu avec Sa création - Le grand mystère de la conduite du peuple - Mes grandes découvertes - Prières pour bien alimenter notre quotidien - Extras...
"J’ai lu ce livre à deux reprises. C’est un message qui remet en question la culture actuelle où les aînés sont perçus comme des gens peu efficaces et coûteux pour la société (frais de santé), et où les réalités de l’euthanasie et du suicide assisté sont considérées comme une évolution positive de notre société. Ce fut un plaisir et un ressourcement de lire ce livre. C’est court et simple. L’utilisation d’histoires (de paraboles) telles la légende indienne et le batelier font image.
J’ai voulu être très critique envers ce livre et essayer de trouver des points avec lesquels je n’étais pas d’accord… Je n’en ai pas trouvé. On sent que l’écriture est inspirée notamment par les messages que l’on retrouve dans les livres "Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. JÉSUS. "
Il serait regrettable que certains écartent ce livre parce qu’il y est fait mention dès le départ de Dieu, de l’âme et de la vie éternelle. Ce sont des notions peu populaires par les temps qui courent. Toutefois, ceux qui en feront la lecture seront certainement interpellés par les questions du chapitre 2 sur l’intelligence, cette faculté qui devrait être utilisée pour servir, mais qui devient source d’orgueil permettant de se passer de Dieu. Le péché de nos premiers parents n’est pas très loin.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2013
- Nombre de pages
- 128
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782880223526