En 1938, l'Association du Mariage Chrétien a eu l'initiative de publier aux Editions Familiales de France, ce témoignage édifiant d'un foyer chrétien fervent, qui a voulu transmettre son expérience.
Au sommaire :
Préface
CE SACREMENT EST GRAND
- Ce "mystère" est grand
- Ta vocation
- Etat de louange
- Source de grâces
- Voie de sainteté
ILS SERONT UNE SEULE CHAIR
- Vers les cîmes de l'amour
- Un seul coeur
- Avec le Dieu créateur
- Le mystère de l'amour
- Sitivit anima mea ad Deum
- Dieu et notre amour
- Faire le point
- méditer ensemble
- Quelques thèmes de méditation conjugale
- L'homme quittera son père et sa mère
- Pour le temps des épreuves...
En 1938, l'Association du Mariage chrétien a eu l'initiative de publier aux Editions Familiales de France, ce témoignage édifiant d'un foyer chrétien fervent, qui a voulu transmettre son expérience. Celle-ci pourra être utile au bonheur de bien des foyers, ceux qui veulent construire l'édifice sur le roc et non sur le sable mouvant du monde qui a renié le vrai Dieu.
80 ans ont passé, la destruction des familles dans nos sociétés atteint son paroxysme, les gouvernements maçonniques ont mis tout en oeuvre pour établie la "non-société" sur les individus dégénérés, alors que la cellule de base de la société est la famille.
Ce livre aidera ceux qui veulent mainte ou reconstruire leur famille sur de bons principes, qui seuls permettront le rétablissement de nos sociétés.
La lecture de cet ouvrage apporte un équilibre à la conception spirituelle et charnelle des inimitiés conjugales. Le risque en parlant de ce sujet est de spiritualiser les intimités ou, au contraire, de les considérer comme un mal nécessaire. l'auteur parvient à traiter ce sujet dans la justesse de ton. D'autre part, l'auteur a raison de rappeler que le mariage n'est pas la voie moyenne pour se sanctifier. Elle est au contraire, bel et bien une école de sainteté tot comme la voie religieuse et sacerdotale. A notre époque, cette perspective doit redonner l'Espérance aux foyers et aux époux.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2019 - Première édition en 1938
- Nombre de pages
- 200
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 0.8
- Poids
- 0.263 Kg
- ISBN
- 9782816204490