Traduction de Julia Philippe et Marie-Laure Henry
L'HOMME NOUVEAU : Marie-toi et sois soumise ! Provocateur mais inspiré de saint Paul, ce titre est celui d’un essai d’une journaliste italienne. Son livre vient d’être édité en Espagne par l’archevêque de Grenade mis en cause en France par Marianne (numéro 868, du 7 au 13 décembre). Réponse de l'auteur, Costanza Miriano, dans cet entretien accordé à L'Homme Nouveau.
RADIO COURTOISIE : Recommandé par Gabrielle Cluzel, émission de la Famille du 15 janvier 2016.
_____________________________
Un livre qui énonce des vérités avec humour, finesse. On a envie d'en faire une BD..tellement les situations énoncées sont vécues, connues, celles de notre quotidien à tous et à toutes !!!
L'homme possède un regard de chasseur, qui peut se révéler très utile si une bécasse débarque dans le salon mais qui l'empêche généralement de trouver le beurre dans le frigo. La femme se plaint et voudrait qu'l lui dise combien elle est courageuse, héroïque et admirable : mais lui ne comprend pas ses problèmes. Epouser un homme, qui appartient irrémédiablement à une autre espèce, et vivre avec lui, est un défi. Mais c'est aussi une aventure merveilleuse...
C'est l'aventure de l'engagement, du don total de soi et de l'ouverture à d'autres vies, une aventure qui peut se vivre seulement si chacun prend sa part. L'homme doit incarner le guide, la règle, l'autorité. La femme doit sortir de la logique de l'émancipation et embrasser le rôle de l'accueil et du service. Apprendre à être "soumise", non pas écrasée, mais mise en dessous, parce que que la base de la famille, c'est elle. La femme est la fondation. Elle soutient son mari et ses enfants, en les orientant tendrement. Ce sont celles qui sont cachées qui portent le monde.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9791092801323