Titres :
La rencontre avec Sulpice Sévère - La jeunesse de Martin - La moitié de son manteau donnée à un pauvre - L'incompréhension de l'empereur Julien - Martin ordonné exorciste - L'apparition du diable - Le premier miracle - Evêque de Tours malgré lui - La fondation de Marmoutier - Le faux martyr démasqué - La destruction des temples païens - Les guérisons miraculeuses - D'autres guérisons - A la table de l'empereur Maxime - Le diable démasqué - Sous la forme du Christ - Portrait de Martin par Sulpice Sévère - La folie de Brice - La fin de Martin - La sainteté - Une grande influence sur l'avenir de la France.
- Un livret de 16 pages présente saint Martin et l'origine de son prénom.
Soldat à Amiens, Martin partage son manteau pour en donner la moitié à un pauvre, mais quel "pauvre" !...
Deux ans plus tard, il quitte l'armée et se met au service de Dieu. Commence l'aventure qui le conduira à devenir évêque de Tours. A sa mort, son culte se développe dans toute l'Europe.
Retrouvons, en la vie exemplaire de Martin racontée par Chloé Berthier, animée par dix voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique : Bach, Charpentier, Delibes, Dvorak, Grieg, Haendel, Haydn, Marcello, Mozart, Pachelbel, Pergolèse, Rossini, Tchaïkovski, Telemann, Vivaldi.
Fiche technique
- Collection
- Un prénom un saint
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Coffret digipak avec un livret de 16 pages
- Parution
- 2006
- Durée
- 80mn
- ISBN
- 3503800210800