Emmanuel Razavi
La face cachée des Mollahs - Le livre noir de la République islamiste d'Iran
Pasdarans, caïds, pilotes, dealers, niais aussi agents, peshmergas, avocats et victimes : c'est en investigateur qu'il nous dévoile cet empire mondial du mal. Un livre informé, implacable, indispensable.
VALEURS ACTUELLES, Mériadec Raffray, février 2024 : Iran : « Les mollahs ne comprennent que le langage de la force »
Dans son enquête fouillée et inédite qui l'a conduit à sillonner le Moyen-Orient et à rencontrer des témoins exceptionnels, le grand reporter Emmanuel Razavi, collaborateur de Valeurs actuelles, décortique les ressorts sombres du régime des mollahs iraniens.
REVUE CONFLITS, janvier 2024 :
Depuis 1979, l’Iran est entre les mains d’un régime répressif qui conserve le pouvoir par la terreur et la prise de contrôle de la population. Mais au-delà des arguments religieux, l’Iran organise et vit de trafics (drogue, armes, humains), tisse des alliances avec des organisations et des États pourtant sunnites. C’est cette complexité qu’analyse Emmanuel Razavi, grand reporter et fin connaisseur de l’Iran.
RADIO FRANCE, janvier 2024 : Iran : révélations sur la face mafieuse du régime des mollahs
Résultat d'une année d'enquête clandestine et dangereuse, le livre "La face cachée des mollahs" du grand reporter Emmanuel Razavi révèle la dimension mafieuse et criminelle du régime de Téhéran. Un livre à lire pour comprendre les réalités du Moyen-Orient derrière la façade religieuse. Avec Emmanuel Razavi Grand reporter.
AU SOMMAIRE :
- Chronologie non-exhaustive des événements
- Le contexte iranien
- Les origines de la République islamique d'Iran
- Kurdistan : au coeur des ténèbres
- La nébuleuse mafieuse
- Mettre un terme au régime des Mollahs
- Notes - Annexes.
Un cahier de 8 pages de photos et documents hors-texte, en couleurs en noir et blanc
Et si l'Iran était aujourd'hui la première organisation criminelle au monde ? Le Corps des gardiens de la révolution islamique, un cartel de narcotrafiquants ? En quoi les mollahs forment-ils une véritable mafia ? Comment la République islamique a-t-elle étendu son emprise délétère, notamment sur l'Europe, en finançant des groupes terroristes avec l'argent de la drogue ?
Des slogans de la révolution khomeiniste aux circuits du blanchiment d'argent sale, Emmanuel Razavi met au jour la face cachée des mollahs et expose les rouages de leur système mortifère.
Pasdarans, caïds, pilotes, dealers, niais aussi agents, peshmergas, avocats et victimes : c'est en investigateur qu'il nous dévoile cet empire mondial du mal.
Un livre informé, implacable, indispensable.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 225
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.316 kg
- ISBN
- 9782204161244