Préface du Rd. Père Dom Gérard.
Grand Prix Catholique de littérature 2016.
Au sommaire :
- - Préface
- - Après la victoire de Lépante
- - A la demande du Roi de France
- - "Que Dieu bénisse vos armes"
- - Pour le salut des âmes
- - Epilogue : mon ami le pèlerin de La Mecque
Des pages fortes, des remarques toniques du Prêtre de la Mission n'hésitant à briser quelques lances contre des slogans en vogue, pacifistes et faussement oecuménistes qui font la ruine de l'occident chrétien... un livre revigorant, pour partir à la conquête des âmes ...
Le Père Yves-Marie Salem-Carrière, décédé en 1994, est né à Sommières, dans le Gard, en 1925. Après ses études universitaires en Lettres et Sciences Humaines, il sera ordonné prêtre de la Congrégation de la mission de saint Vincent de Paul en 1950 (Lazariste). Il enseignera pendant une trentaine d'années, en France mais aussi à l'étranger, notamment au Liban, avant de servir dans l'Armée de l'Air en qualité d'aumônier pendant quelques années.
"Quel bonheur de respirer cette atmosphère chargée d'héroïsme, cette charité missionnaire qui vole au secours des malheureux, non au prix d'un dialogue rampant où la Foi n'ose dire son nom, mais sous un ciel de fierté chrétienne, au service du seul Sauveur Jésus-Christ, confrontée sans cesse à l'exigence du témoignage suprême !"
T.R.P. Dom Gérard (1927-2008) Abbé de Sainte-Madeleine du Barroux