- Promotion
- -45,00 €
Les heures sombres de 1940, les sacrifices oubliés de la défaite : Saint-Germain-sur-Meuse, la victoire de Narvik ; l'armée de l'armistice : Dakar et le Levant ; la fabuleuse épopée de la 13e DBLE et ses chefs entrés dans la légende : Monclar, Amilakvari, Brunet de Sairigné, Messmer... autant de noms qui rappellent Bir-Hakeim, l'Italie, l'Alsace ; le renouveau des armes et l'héroïque campagne de Tunisie ; les plages de Provence, la Libération, l'Alsace et l'Allemagne avec le prestigieux Régiment de Marche de la Légion étrangère et le Royal Etranger Cavalerie, le sacrifice du 5e Etranger en Indochine...
Autant de pages de gloire écrites au prix d'indicibles souffrances " par le sang versé.
Epreuve douloureuse pour notre pays, la Deuxième Guerre mondiale a donné naissance à l'une des plus belles armées que la France n'ait jamais possédée.
Parmi les troupes les plus caractéristiques de cette évolution, la Légion étrangère.
Phalange de l'armée d'Afrique, la Légion entre dans la guerre en 1939 avec ses chevaux et ses mulets, auréolée du mythe de " Beau Geste ". Elle la terminera avec des half-tracks et des Sherman.
C'est cette démarche ponctuée par les grandes dates de la guerre et les figures légendaires qui s'y illustrèrent que cet album se propose d'évoquer par le texte et par l'image. Une sélection de documents inédits conduit le lecteur de Sidi Bel Abbés et des camps du Barcarès où se rassemblent les volontaires étrangers à la chevauchée en Allemagne et à la sanglante surprise du 9 mars 1945 au Tonkin.
Fiche technique
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2000
- Nombre de pages ou Durée
- 260
- Hauteur
- 30.5
- Largeur
- 22
- ISBN
- 9782840481300