PRESENT DU 19 DECEMBRE 2012 - ALAIN SANDERS :
Roland Môntins est un homme d’action. C’est lui qui, à la tête du GIGN, participera à l’assaut contre les terroristes de l’Airbus d’Air France à Marignane en décembre 1994. Entré dans la gendarmerie en 1976, il passera treize ans (1982-1995) au GIGN. A ce titre, il va participer à plus de 200 interventions, ce qui est déjà spectaculaire, mais toutes couronnées de succès, ce qui l’est encore plus.
Comme les vrais « pros », il a cette qualité de ne jamais en faire des tonnes. Et, surtout, de ne jamais oublier les « copains » avec lesquels, pour arracher des hommes aux mains de sales types, il a toujours été prêt à aller jusqu’au bout du sacrifice.
___________________
Pour la première fois, sous forme de récit inspiré d'événements réels, un gradé du GIGN raconte de l'intérieur l'existence mouvementée de ces gendarmes confrontés à tout moment à la violence et à la mort.
Au sommaire :
- - Al-Quaïda ensanglante l'Europe
- - Le forcené de Fontainebleau
- - Au quartier général du GIE
- - Un ministre en maillot de bain
- - La cible
- - Un gangster dans un trou normand
- - Un prince menacé de mort
A la tête d'un Groupe opérationnel du GIGN, Roland Môntins a participé à l'assaut victorieux contre les terroristes de l'Airbus d'Air France à Marignane en décembre 1994. Il a également encadré plus de 200 opérations, toutes couronnées de succès : il a protégé des hommes politiques de premier plan, mené des actions à haut risque, libéré de nombreux otages, désarmé à mains nues plusieurs forcenés. Le public connaît les exploits de ces héros, mais il ignore que les cagoules, les casques et les armes dissimulent des hommes de chair et de sang.
Les passions, les désirs, la soif de vaincre, mais aussi la peur et l'angoisse les habitent.
Sauver des vies les exalte, mais parfois, l'adversaire est d'une incroyable dangerosité.
Fiche technique
- Collection
- Service Action
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 230
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782268074672