Préface du général de corps d'armée (2e section) Jean Salvan, grand officier de la Légion d'honneur.
Un livre qui ravira tant les collectionneurs que les amateurs d'histoire et d'art avec près de 700 illustrations.
Créée en 1802 par Bonaparte, la Légion d'honneur est toujours un objet de convoitise deux cents ans plus tard. A la fois inspiré des ordres de l'Ancien Régime et né de la Révolution, cet ordre - d'abord impérial, puis royal et enfin national - a traversé les différents régimes sans tomber dans l'oubli.
Tout en évoquant les aspects historiques du sujet, ce livre aborde l'utilisation politique de ce "hochet" et sa portée sociale au travers d'exemples de récipiendaires : ouvriers agricoles, mineurs de fond, ingénieurs, artistes, ministres et, bien sûr, militaires de tous grades.
Il aide aussi à faciliter la datation des différentes croix en fonction de certains détails. En fin d'ouvrage, un catalogue inédit des différents centres et un répertoire illustré des principaux fabricants combleront les collectionneurs et les passionnés.
Préfacé par le général de corps d'armée (2e section) Jean Salvan, grand officier de la Légion d'honneur, ce livre s'adresse tant aux collectionneurs qu'aux amateurs de joaillerie et d'histoire.
ETAI
1 Produit
Fiche technique
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2014
- Nombre de pages
- 177
- Hauteur
- 32
- Largeur
- 24.5
- Épaisseur
- 1,7 cm
- Poids
- 1.21 Kg
- ISBN
- 9791028300081