- Rupture de stock
De l'expédition de Cléonime de Sparte en 302 avant J.-C. à la dramatique actualité concernant la survie de la Sérénissime, Alvise Zorzi nous offre une " Symphonie Adriatique " en mille tableaux rehaussés d'or et de sang.
Au commencement était l'eau... La mer, les marais, les terres inondées où vivait le petit peuple des lagunes et des roselières. Et là allait se développer la Cité-Etat dont l'histoire rejoint la légende et dont la puissance dura mille ans.
Cette monographie, fondée sur une documentation d'une très grande rigueur scientifique, est la fascinante évocation d'une ville magique qui sut faire naître et s'épanouir tous les talents : diplomatiques et commerciaux, militaires et maritimes, artistiques et politiques. C'est aussi la peinture de la splendeur et de la décadence des grandes familles vénitiennes qui firent du commerce une aristocratie, tracèrent des routes de Southampton à Alexandrie, d'Azov à Trébizonde, de Jérusalem à Pékin. Innovateurs en matière de législation et de justice, ils devinrent mécènes pour créer ce rêve architectural que représente Venise.
Fiche technique
- Parution
- 2001
- Nombre de pages ou Durée
- 400
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15.5
- ISBN
- 9782262017361