Une fresque saisissante d'un pays en révolution et en guerre.
C'est en septembre 1936 que le reporter polonais Ksawery Pruszynski arrive dans une Espagne en proie à la guerre civile. Il y est envoyé pour couvrir les événements qui secouent la péninsule Ibérique depuis le coup d'Etat nationaliste du 17 juillet.
Sur place, d'abord à Barcelone secouée par l'anarchie et la terreur, Pruszynski aborde le conflit sous l'angle de l'observateur politique de la révolution rouge, menée par le camp républicain.
Puis en suivant le siège de Madrid, il se plonge – en véritable anthropologue – dans le passé et la culture de l'Espagne profonde afin de parvenir au plus près de l'âme d'un peuple qui s'entre-déchire.
Dans la réalité saisissante du chaos de la guerre, la description de la cité assiégée fait rejaillir l'intense désarroi des victimes et l'immense héroïsme des combattants.
Portrait poignant d'un pays en révolution et en guerre, Espagne rouge fait la part belle à l'humain broyé par les rouages sanglants de l'histoire et les mécanismes de la domination politique.
181
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2020
- Nombre de pages
- 489
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 3,2 cm
- Poids
- 0.485 Kg
- ISBN
- 9782283033104
Vous aimerez aussi