Le premier ermitage des moines de Chartreuse. Juin 1084 - 30 janvier 1132

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,00 €

En savoir plus


L'auteur : Père André Ravier s.j.
Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Son attrait s'est manifesté pour certaines grandes figures de saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

4ème de couverture

   Qui sont ces hommes pauvrement vêtus, accompagnés d'un évêque ? Sept ermites, parmi lesquels figure Maître Bruno, écolâtre de Reims. Ils sont conduits par Hugues, le jeune et saint évêque de Grenoble, qui les emmène au fin fond d'une vallée encastrée du massif de Chartreuse.

   C'est là qu'ils implanteront leurs cabanes et débuteront leur projet d'ermitage. Ainsi commence la grande aventure de l'Ordre des chartreux.

   Avec son style vivant et alerte, le Père André Ravier retrace ici les cinquante premières années de la vie érémitique au désert de Chartreuse : des plans du premier ermitage jusqu'à la terrible avalanche du 30 janvier 1132. On trouvera également une description de la vie quotidienne des premiers chartreux, avec la mise en place des premières coutumes par Guigues.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise
ÉditeurSainte-Madeleine
CollectionEcrits de chartreuse
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages122
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur0.5
Poids0.134

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le premier ermitage des moines de Chartreuse. Juin 1084 - 30 janvier 1132

Père André Ravier
Le premier ermitage des moines de Chartreuse. Juin 1084 - 30 janvier 1132