La mission divine de la France

En stock (1)

16,00 €

En savoir plus

Un mot sur cette septième édition

Seule la mise en page a été modifiée, plus rationnelle, moins gourmande en pages, elle permet une édition meilleur marché, pour une plus grande diffusion. Nous avons seulement rajouté la prière des Francs en latin en vis-à-vis de la traduction française.


L'auteur : Marquis André de La Franquerie
Le marquis André Le Sage de La Franquerie, né en 1901 à Paris, d'une très ancienne famille originaire de Normandie qui s'installa ensuite en Gascogne, est décédé le7 Août 1992.
Diplômé des Sciences Politiques et de l'école du Louvre, il fut rédacteur en chef de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes sous la direction de de Mgr Jouin, secrétaire général de la Ligue Apostolique et collabora à la Gazette Française et au Bloc Anti-révolutionnaire (anciennement Bloc Catholique). De 1927 à 1935, il dénonça le péril allemand et fit sur ces sujets des conférences aux officiers de réserve de sa région en 1938 et 1939, malheureusement, il ne fut pas entendu.

Mêlé depuis 1937 à la Consécration du Genre Humain au Coeur Immaculé de Marie, il obtint du maréchal Pétain, le 22 novembre 1940, la Consécration de la France inofficiellement puis organisa, avec le curé de Saint-Louis de Vichy la cérémonie officielle du 28 mars 1943 à laquelle le Maréchal vint à la tête de ses Maisons civile et militaire.

A partir de 1945, il s'est consacré totalement à sa carrière d'écrivain et de conférencier. Il a publié une trentaine d'études d'histoire religieuse, politique et diplomatique et prononcé de très nombreuses conférences en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.
Il était membre des Académies Pontificals de l'Immaculée Conception et du Panthéon et des Beaux-Arts Il fut lauréat de l'Académie française et appartint à la Cour pontificale comme Camérier Secret et Gentilhomme de Sa Sainteté Pie XII.

4ème de couverture

   « Hier la France était le Pays le plus prospère, le plus riche et le plus uni... Aujourd’hui, on ne veut plus travailler, on veut jouir ; la banqueroute est à nos portes et aussi la guerre civile, qui débute le plus souvent par la guerre religieuse !

   Naguère on était passionné pour la gloire de la Patrie... Aujourd’hui on traîne le Drapeau dans le fumier ! Un seul mot poignant résume la situation : la France se meurt !… La France se meurt d’avoir renié son Dieu et ses traditions ancestrales !

   Le voilà le résultat qu’ils ont recherché, nos ennemis ! C’est qu’ils avaient bien compris que tant que notre France serait fidèle à ses traditions catholiques, elle serait forte : l’Histoire était là pour le leur prouver. Que fallait-il donc pour nous arracher le premier rang que nous tenions ? Nous déchristianiser... Et pour nous déchristianiser... abattre tout d’abord le Trône, pour pouvoir atteindre ensuite l’Autel, ainsi préalablement désarmé... »

   Ce sont ces traditions ancestrales, c’est cette mission providentielle de la France dans le Monde, que nous voulons exposer brièvement. Combien de Français vont répétant : "gesta dei per francos", qui ne pourraient pas prouver seulement par quelques faits l’exactitude de ce glorieux adage. Elle est trop ignorée, cette mission, et pourtant elle est la clé de voûte de toute notre Histoire, l’explication du passé et le garant de l’avenir.

   Des ouvrages importants ont été publiés sur ce sujet, mais la plupart de nos Prêtres et des Fidèles ne les connaissent pas. Nous avons pensé qu’un petit livre pourrait être utile pour rappeler aux Catholiques le glorieux passé de notre France, de cette France qui unissait dans un même amour les deux Architectes qui ont cimenté tous ses éléments épars et en ont fait un bloc d’une solidité telle qu’aucune épreuve n’a pu le désagréger :

   DIEU ET LE ROI ! »

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Les Lys de France
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureBroché
Parution2018
Nombre de pages204
Hauteur20.5
Largeur14.5
ISBN2816204087

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La mission divine de la France

Marquis André de La Franquerie
La mission divine de la France