Musique Ennio Morricone,
Présentation de Jacques Perrin
Avec Vittorio Gassman, Giuliano Gemma, Helmut Griem, Philippe Noiret, Jacuqes Perrin, Francisco Rarbal, Fernando Rey, Laurent Terzieff, Jean-Louis Trintignant, Max Von Sydo
Adapté du roman éponyme de Dino Buzzati paru en 1940, Le Désert des Tartares nous plonge dans la solitude et la mélancolie de soldats, dont les illusions se perdent peu à peu dans l'attente interminable d'un ennemi qui ne vient jamais. Longue réflexion sur la fuite du temps et l'approche inexorable de la mort, Valerio Zurlini parvient à retranscrire l'essence du livre, en choisissant pour décor l'imposante forteresse de Bam et la musique subtile et enlevée d'Ennio Morricone.
La restauration nous fait redécouvrir un film puissant où une pléiade d'acteurs nous transporte dans la beauté et mystère du désert.
Dans l'immensité du désert résonne le chant des Tartares, cavaliers légendaires aussi insaisissables que le vent qui balaye la poussière.
Dans la forteresse Bestiaire, le jeune Lieutenant Drogo espère quelques faits d'armes pour rapidement quitter sa prison de sable. Les années passant, l'ennui consume peu à peu ses rêves de gloire face à un ennemi fantomatique, brouillard dans la plaine où résonne l'écho du désespoir de ceux qui attendent la délivrance du combat et de la mort
Fiche technique
- Reliure
- Couleur
- Parution
- 1976
- Nombre de pages ou Durée
- 140
- Langues
- Français, anglais - Sous-titres français
- ISBN
- 3388330047641