Découvrez , dans ce best-seller mondial, comment Mohammed Ben Salmane a pris le pouvoir et la nouvelle influence saoudienne sur le reste du monde.
"Le résultat du travail de Hope et Scheck est captivant Reuters "Du pétrole et du sang sur les murs" est le meilleur livre que je n’aie jamais lu sur le Moyen-Orient. Indispensable si vous voulez avoir un aperçu de l'avenir" Robert Baer, ex-chef de station CIA pendant 30 ans.
"Du pétrole et du sang sur les murs" est l'histoire totalement fascinante de l'accession au pouvoir du prince saoudien Mohammed Ben Salmane avec des intrigues de palais dignes de Machiavel. Un livre du XXIe siècle qui nous replonge dans les manœuvres et complots que ni Lucrèce Borgia ni William Shakespeare n’auraient reniés, mais qui nous permettent désormais de comprendre enfin les "subtilités" de la cour saoudienne (avec ses orgies, vénalités et hypocrisies) et les implications des actes de MBS sur le monde en général et le Moyen-Orient en particulier… sans même parler du prix que nous payons à la station d’essence.
Un portrait impitoyable de l’assassin de Jamal Khashoggi et de bien d’autres opposants mais qui se présente comme un réformateur… libéral ! Best seller mondial.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 351
- Hauteur
- 23.5
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 3 cm
- Poids
- 0.52 Kg
- ISBN
- 9782369990130