PRIX LITTERAIRE : LA PLUME ET L'EPEE - 2016.
Samedi 10 décembre 2016, Marc Fromager, directeur de l’AED, a reçu le prestigieux prix littéraire « la Plume et l’Épée » pour son ouvrage Guerres, pétrole et radicalisme, les chrétiens pris en étau.
Le Prix a été remis à l’hôtel de ville de Tours des mains du Maire de Tours en présence du Général Lauzier (Général adjoint commandant les écoles et lycées de l’armée de Terre) dans le cadre d’un salon du livre sur la pensée militaire.
Pour cette 8ème édition, ce sont plus de 60 ouvrages aux thèmes variés qui ont été étudiés. Ce prix, dont l’objectif est de stimuler la culture et la pensée liées aux questions de défense et de sécurité, vient couronner une contribution pertinente à la pensée militaire et constitue à la fois une reconnaissance et une invitation à lire l’ouvrage primé.
L’expertise de l’AED se retrouve ainsi reconnue et encouragée !
TV-LIBERTE du 16 février 2017
Dans un Moyen-Orient en profonde mutation, les chrétiens sont, de plus en plus, les victimes souvent collatérales de différents enjeux, décryptés ici sans complaisance : radicalisation de l'islam, et homogénéisation du Moyen-Orient qui en découle, lutte pour l'hégémonie régionale que se disputent l'Arabie Saoudite et l'Iran, appétits jamais assouvis de pétrole et de gaz, course aux armements et enfin ingérences et dépendances occidentales.
Marc Fromager s'interroge sur l'identité des chrétiens d'Orient, la nature des épreuves qu'ils traversent aujourd'hui et les raisons profondes de leur détresse. Il les invite à conserver l'espérance, pour eux, pour l'ensemble de la population du Moyen-Orient, mais également pour nous.
n effet, sans les chrétiens d'Orient, que deviendront les chrétiens d'occident ?
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782706712944
16 autres produits dans la même catégorie :
- Rupture de stock