D'or et de sang. Histoire du CFR

Dans cet ouvrage, l'auteur souhaite démontrer, à partir de l'histoire du Council on Foreign Relations, que les révolutions ne sont pas le fait des classes moyennes, mais bien de l'oligarchie.

En stock (1)

29,00 €

En savoir plus


L'auteur : Eustace Mullins
Eustace Mullins (1923-2010) est un essayiste américain et activiste politique. Il travailla comme chercheur à la bibliothèque du Congrès, puis comme rédacteur dans plusieurs revues et journaux tout en se consacrant à l’étude de thèmes majeurs, comme la banque, l’ordre mondial ou l’histoire de la bombe atomique. Ami du poète Ezra Pound, c’est sous son impulsion qu’il s’attaqua à son premier ouvrage dénonçant la puissance d’intérêts privés dans la sphère publique, Les Secrets de la Réserve fédérale.

4ème de couverture

   Les révolutions ne sont pas le fait de la classe moyenne, mais de l'oligarchie au sommet. En Amérique, le Council on Foreign Relations (Conseil des relations extérieures) est le groupe de décideurs politiques pour les groupes marxistes aux États-Unis, contrôlant les organisations politiques subsidiaires consacrées à la propagande marxiste, y compris l'Institute of Pacific Relations (Institut des relations avec le Pacifique).

   Le Council on Foreign Relations a été créé en 1919 par les délégations à la Conférence de paix de Paris, avec un siège à New York et une organisation soeur, le Royal Institute of International Affairs, à Londres. L'Institute of Pacific Relations a été créé exclusivement pour les affaires d'Extrême-Orient. Le Council on Foreign Relations a récemment fait l'objet d'une enquête de la part de la sous-commission sénatoriale sur la sécurité intérieure, qui a conclu qu'il s'agissait d'une organisation de front communiste vouée à la révolution marxiste mondiale. Il a été prouvé que l'Institut était le principal facteur de la création de la nouvelle société en Amérique, une société planifiée par Marx et Lénine, où la religion et les institutions politiques n'ont pas leur place.


   Le Council on Foreign Relations, fondé par des internationalistes et des intérêts bancaires, a joué un rôle important dans l'élaboration de la politique étrangère des États-Unis depuis sa création en 1920. Ses membres sont dominés par les internationalistes, qui exercent un contrôle étroit sur les activités et les objectifs du groupe. Le Conseil a réussi à imposer un décret de silence aux membres de la Commission américaine chargée de négocier la paix en 1918 et s'est engagé dans des projets de propagande à long terme pour promouvoir sa version des événements politiques. Avec ses fonds illimités et ses membres influents, le Council on Foreign Relations reste un acteur clé dans l'arène politique mondiale.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Franc-maçonnerie - Forces occultes
ÉditeurOMNIA VERITAS
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages384
Hauteur23
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

D'or et de sang. Histoire du CFR

Eustace Mullins
D'or et de sang. Histoire du CFR

Dans cet ouvrage, l'auteur souhaite démontrer, à partir de l'histoire du Council on Foreign Relations, que les révolutions ne sont pas le fait des classes moyennes, mais bien de l'oligarchie.