L’influence déterminante, continue, et secrète de la franc-maçonnerie sur le politique dès le XVIIIe siècle, jusqu'à nos jours !
Actualités - News, Fraternité Saint Pie X :
Le 20 mai 2023, un maçon repenti a fait paraître un livre sur la franc-maçonnerie et la politique. L’auteur, Serge Abad-Gallardo n’est en pas à son coup d’essai. Revenu à la foi catholique en 2012, il témoigne de sa connaissance du monde de la franc-maçonnerie.
Un livre qui éclaire sur le véritable fonctionnement de la « démocratie » en France.
L'HOMME NOUVEAU, N°1784, mai 2023 :
Ancien franc-maçon, converti au catholicisme en 2012, Serge Abad-Gallardo présente dans son dernier ouvrage Franc-Maçonnerie et Politique une longue démonstration de l’emprise maçonnique dans la vie politique française.
L'auteur reprend l’histoire des loges de leur fondation à partir de 1717 en Angleterre jusqu’à nos jours en confrontant les mythes entretenus, les légendes supposées avec les faits historiques, étayant ses arguments avec des expériences personnellement vécues. De la Révolution française à l’élection d’Emmanuel Macron en passant par la IIIe République, l’influence continue de la franc-maçonnerie dans la République française est présentée comme le fil rouge d’une philosophie politique dont seuls les initiés maîtriseraient véritablement les enjeux. La doctrine maçonnique déconstruit la société (Église, État, famille et mariage) pour rebâtir un nouvel homme dont la définition évoque les courants « wokistes » actuels.
Cette domination, l’ancien haut fonctionnaire l’a constatée pendant les vingt ans passés au sein d’une loge, dans la gestion courante des administrations territoriales mais également, et surtout, dans les plus hautes sphères politiques. Il détaille notamment le fonctionnement opaque de la « Fraternelle parlementaire », permet - tant une mainmise presque absolue sur la vie législative. Il interroge finalement le lecteur sur notre vie démocratique, prônée dans tous les débats publics : est-elle détour née par la franc-maçonnerie ou bien intrinsèque - ment subver sive ? M.U.
VALEURS ACTUELLES
Ancien Vénérable Maître franc-maçon et membre des Hauts Grades au sein de l’obédience du Droit humain, Serge Abad-Gallardo se consacre depuis des années à dévoiler ce véritable contre-pouvoir caché qu’est la franc-maçonnerie.
Avec ce livre‚ il met en lumière, de l’intérieur, l’influence déterminante, continue, et secrète de la franc-maçonnerie sur le politique dès le XVIIIe siècle. On ne peut véritablement mesurer l’influence de la franc-maçonnerie qu’à travers les rapports qu’elle a tissés avec le politique depuis ses origines.
Car aucun régime n’a été épargné par l’ombre de celle-ci depuis la Révolution française : en particulier toutes les républiques successives, sans exception, y compris la Ve République. Les décisions politiques elles-mêmes prises au plus haut niveau ont été orientées et sont orientées aujourd’hui encore par le pouvoir des loges – particulièrement dans le champ sociétal, jusqu’au sombre exemple actuel de l’euthanasie.
Cette influence constante et déterminante pose la question de la nature même de notre démocratie et du pouvoir du peuple qui est censé en découler. Autrement dit, comment quelques milliers de membres des loges, à partir de principes ésotériques et magiques cachés au plus grand nombre, ont-ils façonné ainsi au fil du temps une nouvelle société à force de lois transgressives ? C’est tout l’enjeu de ce livre courageux que d’y répondre, nourri par la riche expérience de l’auteur lui-même.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 29 mars 2023
- Nombre de pages
- 236
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.6
- Poids
- 0.245 kg
- ISBN
- 9791033613749