Je ne vous ai jamais rencontrée. Et pourtant je vous connais bien. Vous êtes une maman. Ai-je besoin d'en savoir plus long ? En regardant dans mon cœur -qui est, comme tous les cœurs de femmes, maternel -je sais tout de vous.Et d'abord combien, à certaines heures, vous êtes fatiguée par tant de labeurs, déçue par vos insuccès, tentée de découragement.Vous vous donnez tant de mal .. et, par moments, cela va si mal.
Je vous entends d'ici : "Les enfants ? Il faut toujours être sur leur dos, répéter à tout bout de champ les mêmes choses, sans cesse gronder et punir. Ils sont insouciants, désordonnés, légers, bruyants, désobéissants..." Bon, ne continuez pas. Je sais... et nous n'avons pas dit le pire. Certains jours cela va même si mal que nous en pleurerions. C'est que nous avons au cœur une grande ambition. Nos petits nous voulons en faire quelque chose de très bien : des petits gars dont nous pourrons être fières devant Dieu et devant les hommes.
Le malheur c'est qu'on ne nous a guère appris notre beau métier de maman. A l'école, on nous a révélé les secrets de la règle de trois et de l'analyse grammaticale. Au cours ménager - si nous avons eu la chance d'en suivre un - on nous a donné la recette du bœuf bourguignon et de la sauce blanche.
Mais qui donc nous a donné une recette pour faire de nos enfants des hommes ?
Extrait de la préface
845
Fiche technique
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 90
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782361430436
Vous aimerez aussi