Traduction de Louis Positif.
"Daniel Gourdon portait en son cœur l’amour de Dieu et, dans ce coucher de soleil de juillet qui dorait les solitudes canadiennes, tout semblait exalter sa croyance et sa foi. Fils et petit-fils de coureurs de rivières et de bois, Daniel avait hérité de leur humeur aventureuse, ... "
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2024 : lire l'article en entier
VALEURS ACTUELLES , Olivier Maulin, juin 2024 : « Devenir un homme », le paradis perdu de James Oliver Curwood
Des pionniers du Grand Nord canadien arrêtent un soir leur route sur une rive inhabitée du lac Supérieur, en un point où les eaux dessinent cinq doigts harmonieux et décident d'y fonder une bourgade qu'ils nommeront Cinq-Doigts.
A la suite d'un fait divers, obligé de fuir et traqué par une justice aveugle, Donald Mac Rae confie son jeune fils, Pierre, aux habitants qui l'adoptent. Pour le jeune adolescent, Cinq-Doigts est un paradis, même s'il n'oublie pas son père, qu'il retrouvera plus tard, brisé par son destin de hors-la-loi.
La lutte contre l'injustice incarnée par un policier véreux fait de ce roman un western tragique où la nature s'exprime de la manière la plus extrême : tempêtes terribles, incendies géants... comme la prémonition d'une nature sauvage que l'on commence à mutiler.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 18.5
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 1.5
- Poids
- 0.190 kg
- ISBN
- 9782369149057