Former l'affectivité de la personne suppose convoquer son intelligence et sa volonté pour qu'elle apprenne à discerner ce qui est bon, qu'elle désire l'atteindre et qu'elle prenne les moyens opportuns pour la conquérir.
Cet ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses sur le sujet de l'affectivité en partant d'études médicales en premier lieu, puis théologiques. L'auteur s'adresse à des formateurs au sens large du terme et souhaite leur rendre accessibles certaines notions de la psychologie moderne.
Au sommaire :
- Présentation
- Personnalité et affectivité
- Grandir intérieurement tout au long du cycle vital
- La vertu chrétienne de chasteté
- L'affectivité malade
- Les troubles de la personnalité
- Epilogue - Bibliographie
Dans les dernières décennies, la nécessité d'offrir une solide formation de l'affectivité qui favorise le développement sain et harmonieux de la personne dans sa dimension somatique, psychologique et spirituelle, s'est faite chaque fois plus pressante. Cet ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses sur ce sujet en partant des études médicales en premier lieu, puis théologiques de l'auteur. Ce dernier s'adresse à des formateurs au sens large eu terme et souhaite leur rendre accessibles certaines notions de la psychologie moderne capables de les aider dans cette tâche primordiale.
Des thèmes tels que la personnalité et ses expressions multiples, la formation du caractère, la maturité, les spécificités de chaque étape du cycle vital, la sexualité, le célibat et les maladies mentales, sont abordés dans cet ouvrage en combinant la rigueur scientifique et l'application pratique.
Pour l'auteur, former l'affectivité de la personne suppose convoquer son intelligence et sa volonté pour qu'elle apprenne à discerner ce qui est bon, qu'elle désire l'atteindre et qu'elle prenne les moyens opportuns pour la conquérir.
816
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 388
- Hauteur
- 23
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 2.8
- Poids
- 0.515 kg
- ISBN
- 9782864955474
Vous aimerez aussi