Préface de Dominique Julia.
Cet ouvrage présente une synthèse de l'oeuvre lasallienne qui se nourrit des técrits de La Salle, des travaux des biographes et des interprétations lasalliennes reconnues, tout autant que les propres recherches menées depuis plusieurs décennies par l'auteur.
Le sommaire détaillé est en photos.
Chaque jour davantage, dans le monde, des enseignants et des éducateurs s'inspirent de Jean-Baptiste de La Salle, dans leur démarche éducative. Avec plus ou moins de bonheur, ils tentent d'actualiser les intuitions originales du patron des éducateurs. Mais, pour le faire avec justesse, il est nécessaire de bien saisir ce que La Salle comprenait lui-même par éducation et comment il la mettait en pratique, en tenant compte des réalités de son temps.
Cet ouvrage veut apporter les connaissances nécessaires à cette compréhension et aider, ainsi, à mieux cerner l'approche de La Salle qui reste un homme de son temps. L'auteur présente ici une synthèse de l'oeuvre lasallienne, qui se nourrit des écrits de La Salle, des travaux des biographes et des interprétations lasalliennes reconnues, tout autant que de ses propres recherches menées depuis plusieurs décennies.
Ainsi, grâce à cet ouvrage, les continuateurs de La Salle - et beaucoup d'autres avec eux - pourront rester fidèles aux intuitions lasalliennes de fond comme aux exigences du XXIe siècle, qui met à disposition des ressources scientifiques et techniques dont La Salle ne disposait pas.
1287
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2012
- Nombre de pages
- 320
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 2.5
- Poids
- 0.467 Kg
- ISBN
- 9782706709531