Traduit de l'anglais par Catherine Wilders & Paul Hubert.
La personne la plus importante dans la vie d'une fille ? Son père.
LE BARROUX :
Un excellent livre qui redonne au père son véritable rôle, essentiel et indispensable pour l’éducation de ses enfants. De judicieux conseils qui apporteront à votre fille un véritable équilibre pour toute sa vie !
ALETEIA, le 5 janvier 2019
Pour que votre fille sache ce qu’est un homme bien, elle a besoin d’en connaître un. Il lui faut reconnaître un modèle de masculinité en vous : un homme intègre qui inspire confiance et respect. Cela signifie que vous devez lui montrer que vous vivez honnêtement, que vous menez une vie consacrée à votre famille et que vous êtes prêt à vous sacrifier pour elle.
FAMILLE CHRETIENNE, Elisabeth Caillemer, novembre 2018 :
Enfin un livre sur les relations entre père et filles ! L’auteur, une pédiatre américaine spécialiste de l’adolescence, y affirme, messieurs, votre rôle incontournable dans l’éducation de votre fille. C’est vous qui lui donnerez la force d’affronter le monde et favoriserez son épanouissement. « Vous êtes l’homme le plus important de sa vie, elle a besoin de ce que vous seul, pas même sa mère, pouvez lui apporter », explique Meg Meeker qui rappeler aussi qu’éduquer, c’est être exigeant et savoir poser des limites. Facile à lire, étayé de nombreux exemples, vous y trouverez des conseils pratiques "psy " et " spi ". "
DEJA 500 000 EXEMPLAIRES VENDUS AUX ETATS-UNIS.
Avertissement : l'autre volume Mères soyez fortes pour vos fils n'est pas sur le site. Un chapitre - 8- est directement contraire à la l'enseignement de l'Eglise, avec des incitations au péché.
La personne la plus importante dans la vie d'une fille ? Son Père.
Médecin et spécialiste des adolescents, Meg Meeker le prouve à partir de l'expérience acquise pendent plus de trente ans auprès des enfants. Le père, plus que toute autre personne trace la voie de la réalisation future de sa fille. Il est celui qui donnera la force et la capacité d'affronter les épreuves de la vie, de réussir, de s'épanouir.
Egratignant les théories féministes visant à étouffer la masculinité, Meg Meeker démontre que ce qui permettra à une fille d'être équilibrée, c'est un père solide et ferme sur les valeurs essentielles, convaincu de ce qu'il peut apporter de décisif et de beau à sa fille. A rebours du laisser faire le plus répandu, de l'absence d'exigences et de limites, Meg Meeker dévoile les fondamentaux que tout père devrait connaître et mettre en oeuvre pour le bonheur de sa fille.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018, nouvelle édition 2021
- Nombre de pages
- 280
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.3
- Poids
- 0.360 Kg
- ISBN
- 9791033611769