Préface du père Marie-Angel Carré.
Ce petit "guide théologique du routard de la puberté" se situe à la croisée des sciences de l'éducation et de la théologie biblique; il apporte des éclairages fondateurs et rassurants pour les parents et éducateurs.
Filles et garçons, à partir de la puberté, éprouvent d'une façon tout à fait nouvelle qu'ils ont un corps : une expérience déroutante et souvent chaotique. Il se joue autre chose qu'une simple faculté de reproduction, mais bien une prise de conscience nouvelle de sa propre existence comme homme ou femme, qui bouleverse la propre vie intérieure de l'adolescent et aussi la vie familiale. Si le sens de la solitude lui échappe, il peut devenir l'adulte en exil de lui-même, inconsolable...
Tout cela rappelle cette traversée de la solitude originelle que connut le premier homme, Adam. À leur lumière, l'auteur explore la solitude de l'adolescent et ses difficultés à s'intérioriser, en s'appuyant sur des confidences de jeunes.
Comment rejoindre tous ces ados désemparés, ou incapables d'être seuls, ne "déconnectant" plus, passant d'une distraction à l'autre ? Quelle vision les jeunes ont-ils de l'amour ? Pourquoi se lassent-ils d'une sexualité dissociée du don de soi ?
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 150
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782740319680