Un collectif : Bruno de Blignières – Yannick Bonnet – Yann de Caqueray – Anne Coffinier – Albert-Marie Crignon – Martine Dubois – Dominique Duranton – Une dominicaine du Saint-Esprit – Jacques Henry – Marc et Maryvonne Pierre – Dominique-Marie de Saint Laumer.
Le diagnostic des erreurs commises et la restauration de la responsabilité éducative à tous les niveaux apparaissent comme des conditions sine qua non des renouveaux nécessaires de la vie intellectuelle, familiale, politique et même religieuse de notre Occident moderne, de moins en moins "transmissif" de sa culture, et de plus en plus "dépressif" pour les individus.
On ne compte plus les victimes et les laissés-pour-compte de la grande trahison des éducateurs depuis une quarantaine d'années.
La tâche est immense. Que peut-on faire ? On peut au moins alerter le public et surtout les parents sur la gravité de la situation, et donner des pistes pour une restauration de "l'ambiance éducative".
C'est dans cette perspective que nous avons décidé de publier ce livre.
Différents intervenants dans le domaine de l'éducation nous donnent leur analyse sur ce qui est de leur spécialité, et exposent quels sont les redressements qui leur paraissent les plus urgents face à cette crise de l'éducation sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
354
Fiche technique
- Collection
- Sedes Sapientiae
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2014
- Nombre de pages
- 270
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782856523476