Préface d'un monastère bénédictin.
La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on...
Le sommaire détaillé est en photo.
LE SALON BEIGE - mai 2018 :
3 raisons d’acheter Recevoir le féminin pour vous-même :
- Parce que vous êtes femme : vous désirez mieux vous situer humainement et spirituellement
- Parce que vous êtes homme : vous savez que le propre de l’homme est de recevoir le féminin
- Homme ou femme, vous désirez rendre votre mois de mai plus « marial », par une lecture consistante, imagée et concrète
5 personnes à qui offrir Recevoir le féminin :
- À une maman, pour la fête des mères : une façon de dire « Merci Maman pour ma vie ! »
- À une épouse, pour une occasion à ne pas rater de lui dire « Merci chérie pour ta féminité et ta maternité »
- À un prêtre, pour la question du rapport entre le féminin et le sacerdoce
- À une étudiante, jeune professionnelle, qui s’interroge sur ce qui est attendu aujourd’hui de la femme, études, travail…
- À une Marie, une Myriam, une Maylis… dites-leur de commencer par l’épilogue, pour ré-découvrir la présence bienveillante de Notre-Dame dans nos vies !
L'OPTION G.K.C - Août 2021 : (Lire l'article en entier)
"Ce livre de Gabrielle Vialla est l’un des rares livres – pour ne pas dire le seul, en fait – qui aborde la question de la vocation féminine de façon à la fois complète et équilibrée. A lire par les femmes bien sûr, mais aussi par les hommes qui se demandent comment ces anges parmi nous fonctionnent !"
La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on. Le féminin est-il une fatalité ou une possibilité de guérison pour notre humanité blessée ?
L'harmonie de la relation entre l'homme et la femme a été rompue, d'après la Genèse, d'abord au détriment de la femme. Les conséquences sont toujours d'actualité. A la lumière de la foi, nous pouvons paradoxalement aujourd'hui percevoir, à partir des blessures infligées par la culture de mort, tout ce que Dieu nous révèle de son Amour.
Ce livre nous invite à renouveler notre regard sur le corps féminin dans son cycle, à accueillir la signification spirituelle qui est inscrite en lui, et tout ce que cela implique : relations homme-femme, maternité, éducation, travail... jusqu'à l'intime de notre relation à Dieu, à l'école de Marie.