- Rupture de stock
- Documents et photos en noir et blanc.
Servie par des médias tout-puissants, la dictature de la pensée diffuse et enseigne une pseudo-histoire visant à diaboliser le soldat auquel les professionnels de la politique politicienne, incapables de faire face en 1940 au désastre dont ils étaient les démiurges, avaient confié la charge do la France blessée.
L'objet du présent ouvrage est de répondre à cette diabolisation en rapportant, dans une première partie, des exemples concrets du révisionnisme historique dont le symbole est aujourd'hui l'amalgame Pétain-Auschwitz, lui-même substitué à l'amalgame Pétain-Hitler que la Haute Cour, dite de justice, avait inventé, le 15 août 1945, en condamnant à mort pour intelligences avec l'ennemi celui que l'Allemagne hitlérienne avait accusé de résistance permanente.
Dans une deuxième partie, la parole est laissée notamment à la Cour européenne des droits de l'Homme, laquelle a reconnu aux défenseurs du maréchal Pétain le « droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées... y. Le présent ouvrage est l'expression même de ces libertés.
Enfin, une troisième partie rassemble de multiples témoignages des plus hautes autorités civiles et militaires, françaises et étrangères, qui permettent de suivre Pétain sur les chemins de la gloire et du sacrifice. Le lecteur pourra ainsi mesurer l'abîme qui sépare l'illustre soldat du personnage fabriqué par l'histoire « officielle «, elle-même frappée du sceau de la pensée unique.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2000
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782723320214