L'éditeur : Un des livres anti-gaullistes parmi les plus incisifs.
Son contenu est "dévastateur pour la légende du général" : l'histoire de l'irrésistible ascension de De Gaulle vers le pouvoir (1939-1946). L'auteur montre comment le général a utilisé tous les moyens (y compris les plus sordides) pour parvenir à ses fins et de multiples actes aux conséquences que nous subissons encore aujourd'hui !
- 3e édition. Nouvelle édition revue et recomposée d'après celle de 1984 (2e édition : 2010) et augmentée d'un index des noms cités.
- Un cahier de 16 pages de photos hors-texte.
"Je suis la France" affirmait De Gaulle s'identifiant à l'Etat français. "L'Etat, le plus froid des monstres froids" selon Nietzsche.
Charles De Gaulle était en conséquence prêt à tout pour exercer ses droits "légitimes" à la couronne de France.
- Tout ! Ce fut dès juin 1941 la recherche de "l'alliance privilégiée" avec Moscou "pour le présent et pour l'avenir" et l'aide salvatrice et décisive apportée au P.C.F.
- La guerre franco-française et le démantèlement des structures de l'Empire vont engendrer sa désagrégation précipitée.
- La "terreur verte" et les tribunaux d'exception, l'élimination brutale de tous les opposants meurtrissent et déchirent durablement la France.
- En harmonie avec Moscou et son P.C.F., De Gaulle combat le plan Marshall, l'Europe militaire et politique et sabote l'O.T.A.N.
- Enfin il ouvre la voie à l'emprise stérilisante de l'Etat, son Etat, sur les Français, et inocule à la France le virus de l'inflation avec le concours de son fidèle et pâle Pleven.
Les années 80 que vivent les Français restent dominées, obérées, par les initiatives du grand "Homme d'Etat"... et son nom sévit sur les murs et les places des villes et des villages de France.
395
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- Août 2020
- Nombre de pages
- 576
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 3.2
- Poids
- 0.715 kg
- ISBN
- 9782851902702