De 1928 à 1944 "Gringoire" a représenté une des plus grandes aventures éditoriales de la première moitié du XX° siècle. Cet hebdomadaire fut une véritable institution originale et redoutable où se sont exprimés quelques unes des plus grandes plumes et crayons de l'époque, sous l'égide dHoraec de Carbuccia
Le sommaire détaillé est en photos.
Gringoire est un hebdomadaire social, politique et littéraire qui emporta la plus forte vente de presse en France et entre les deux Grandes Guerres. Ses campagnes marquèrent les principaux événements de cette époque.
Fondé en 1928 par Horace de Carbuccia, assisté de Joseph Kessel et Georges Suarez, les plus grands auteurs et dessinateurs de l'époque qui y collaborèrent y sont répertoriés avec la liste de leurs écrits et des éléments biographiques.
Fait notable dans l'histoire de la presse française, Gringoire ne dépendait d'aucun groupe financier et commercial, ni d'un parti politique, mais de son seul patron directeur-général, Horace de Carbuccia, auteur de Le Massacre de la Victoire aux Editions de Paris.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Novembre 2018
- Nombre de pages
- 252
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 1.5
- ISBN
- 9782851623041