Aurez-vous le temps de lire ce nouveau livre que je commence aujourd'hui pour vous ? Les mamans - je le sais par expérience- ont si peu de loisirs ! Je vous en prie : prenez-le, ce temps. Même si quelque travail urgent vous sollicite, comme il arrive dans toute maison où il y a des enfants... et un mari.
Prenez ce temps ; non pas en une seule fois, mais peu à peu. Un chapitre aujourd'hui, un chapitre demain. Ils sont si courts et si faciles à lire ! Et tellement plus profitables quand on les aborde un à un avec son cœur, avec son âme... et pas seulement avec ses yeux. Je vais vous faire une confidence. Non pas pour le plaisir sans intérêt de me raconter, mais par amitié pour vous... Et aussi soyons loyale -pour vous mettre dans un mauvais cas.
Une maman est toujours extraordinairement occupée ; mais, quand cette maman exerce en même temps un métier ou une profession, c'est bien pire. Faites-moi confiance si, ayant la chance de pouvoir vous consacrer tout entière à votre foyer, vous ne l'avez pas expérimenté par vous-même. Enfin, quand une femme a choisi- par vocation autant que par nécessité- d'écrire pour d'autres femmes, elle vit dans un drame perpétuel.
Car ces livres que nous portons en nous -comme la mère son enfant et quelquefois bien plus longtemps- ces livres qui ne sont pas simple délassement mais fruits longuement mûris, et tout chargés de pensée ou d'expérience- nous n'avons pas le droit de ne pas les écrire.
C'est pourquoi aujourd'hui je prends, sans bien l'avoir, le temps de m'y mettre.
Extrait de la Préface
Fiche technique
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 70
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782361430467