Dom Prosper Guéranger
Du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques - Simple exposé des faits évangéliques
C’est un simple exposé, avons-nous dit, mais émaillé de citations du saint Évangile, avec des réflexions courtes mais substantielles qui conduisent le lecteur à la contemplation de ces ineffables mystères.
Au sommaire :
- Jeudi Saint : Au matin - La Messe du Jedi Saint
- Vendredi Saint : Au matin - L'après-midi - Le soi
- Samedi Saint : Au matin- Le soir
- Dimanche de Pâques : Au matin - L'après-midi - Le soi.
Ceux qui ont eu en main L’Année liturgique de Dom Prosper Guéranger (4 avril 1805- 30 janvier 1875) ont pu constater combien l’auteur a l’art de faire goûter les cérémonies de notre sainte liturgie. Son volume sur la Semaine Sainte est particulièrement riche sous cet aspect. Ses explications liturgiques sont entrecoupées du récit des faits évangéliques. Nous avons extrait et reproduit dans ce livret ce "simple exposé".
À la suite de Dom Guéranger, le lecteur pourra suivre le divin Sauveur, heure par heure, jour par jour, depuis la dernière Cène jusqu’à sa mort, et de sa sépulture jusqu’à sa résurrection et ses apparitions du dimanche de Pâques.
C’est un "simple exposé", avons-nous dit, mais émaillé de citations du saint Évangile, avec des réflexions courtes mais substantielles qui conduisent le lecteur à la contemplation de ces ineffables mystères.
1819
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 100
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782492083846