Illustrations de Gustave Doré.
Nouvelle édition établie à partir de celle de 1905 Mame à Tours.
- Le sommaire détaillé est en photos.
" L’Ancien Testament, écrit l’auteur, nous l’avons dit dans un précédent volume, est l’histoire du relèvement de l’humanité en marche vers le Christ Rédempteur ; or, mêlée aux drames de cette épopée grandiose, la femme y joue un rôle considérable. "
C’est ce rôle que M. l’abbé Boissonnot s’est proposé surtout d’étudier et de mettre en relief ; et, pour remplir ce cadre, il n’a négligé, comme il le dit lui-même, ni le moindre détail, ni le moindre passage relatif à l’influence de la femme sur les grands événements qui composent l’Histoire sacrée, persuadé que l’Esprit-Saint a mis dans les plus petits traits de ce tableau si vaste une lumière et une leçon. C’est assez faire l’éloge du bel ouvrage de M. l’abbé Boissonnot que de rendre témoignage à la fidélité avec laquelle l’auteur a suivi jusqu’au bout son programme, et à la forme gracieuse et vivante qu’il a su donner à sa reproduction du récit biblique.
Grâce à ce travail, la femme de la Bible sera mieux connue : ses grandeurs et ses vertus seront un modèle pour la femme chrétienne, tandis que ses défauts, que l’auteur n’a point voilés, feront mieux comprendre à celle-ci tout ce que le christianisme a versé dans son cœur de délicatesse, de pureté et de bonté que la femme antique ne connaissait pas.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2020
- Nombre de pages
- 312
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 1.8
- ISBN
- 9782816204438