Commentée par Paule Amblard
Un livre riche d'illustrations et de grande qualité historique et iconographique.
Un cadeau idéal....
" L'Apocalypse porte les visions douloureuses de la terre et les éblouissements du ciel... Pourtant, le récit de l'Apocalypse est le texte d'une révélation, non d'une catastrophe annoncée. Il ne s'agit pas de sonner la fin, mais de trouver un surcroit de vie, un chemin spirituel."
Texte mystique, texte poétique, récit historique, politique, prohétique, l'Apocalypse de saint Jean ne cesse de susciter des interrogations et de multiples interprétations. Jean écrit sa "révélation" -nourrie de la Genèse et de l'Exode, des Psaumes, des textes de prophètes- à la fin du er siècle, en exil sur l'île de Patmos. Il y raconte ses visions, visions d'un monde qui s'écroule, laissant la place à la Cité sainte, Jérusalem.
La tapisserie de l'Apocalypse d'Angers, classée monument historique, offre une magnifique ouverture au récit de Jean, qu'elle illustre sur près de 130 mètres de long.
A la splendeur de ce chef-d'œuvre se joint la force du message de Paule Amblard, dont les quatre-vingt-dix commentaires- narratifs, symboliques, humanistes- accompagnant chaque panneau et enluminure invitent le lecteur à la révélation, à la contemplation et à la méditation.
Fiche technique
- Reliure
- Broché sous jaquette illustrée en couleurs
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 410
- Hauteur
- 26
- Largeur
- 19.5
- ISBN
- 9782364370784