François Gervais
Le déraisonnement climatique - Climat, énergie, ressources : revenir à le science pour éviter la ruine
Le grand déni énergétique.
VALEURS ACTUELLES, Etienne Lombard, février 2024 : Energie et climat : La guerre mondiale a déjà commencé
Avec clarté et rigueur, François Gervais nous livre un réquisitoire abondamment documenté, avec schémas, tableaux chiffrés, références scientifiques et mentions des extraits de rapports du GIEC à l’appui. Notre climat ne nous annoncerait aucune fin du monde mais plutôt des fins de mois difficiles, la décarbonation s’annonçant aussi hors de prix qu’inutile.
LE SALON BEIGE, octobre 2023 : Le climat qui rend fou
Un ouvrage sur Le déraisonnement climatique. Selon les calculs du GIEC, la planète s’est réchauffée de 0,4°C depuis 1945, date de l’accélération des émissions de CO2 dues à la combustion de ressources fossiles et, à ce jour, toujours selon les évaluations du GIEC, la France serait responsable d’une hausse annuelle de la température du globe de 0,00007°C. O
r, sur la base de ces estimations reconnues, nos dirigeants aiguillonnés par l’ONU ont décidé d’atteindre le « zéro carbone » en 2050, impliquant des bouleversements radicaux de nos modes de vie et en particulier la transition vers le tout électrique, alors que 80% de l’énergie produite aujourd’hui est d’origine fossile. Au-delà de l’interdiction complète des véhicules thermiques, décidée à l’horizon 2035, les réflexions portent désormais, entre autres, sur la limitation du nombre de vols intercontinentaux, sur des restrictions à la consommation de viande, une limitation des constructions de maisons individuelles et bien sûr une démultiplication des installations d’éoliennes et de champs photovoltaïques. Tout ceci financé par de la dette.
François Gervais passe en revue, secteur par secteur, les incohérences et les contradictions qui nous conduisent, à brève échéance si nous ne revenons pas à une attitude scientifique normale, vers des lendemains de très grave précarité énergétique.
RADIO COURTOISIE - LIBRE JOURNAL DU DROIT ET DES LIBERTES, Olivier Tournafond, septembre 2023 :
"Le prétendu réchauffement climatique d'origine anthropique et l'écologie punitive".
Le physicien François Gervais montre à quel point l'inquiétude climatique et la transition vers l'électrique sont profondément irrationnelles.
Les décisions prises par les responsables politiques nationaux et européens vont conduire à de gigantesques catastrophes économiques et sociales. En effet, selon les propres chiffres du GIEC, l'Europe n'est responsable que d'un dixième des émissions mondiales de CO2, la France d'à peine un centième. D'ici 2050, la " culpabilité " de la France relèvera donc de l'ordre du millième de degré. Y a-t-il vraiment là de quoi mettre en place le sabordage des plus importantes filières industrielles (automobile, chimie, agriculture, énergie...) ?
Ce millième de degré hexagonal d'ici 2050 justifie-t-il l'instauration d'un " passe carbone ", comme la Commission européenne vient de l'annoncer ? Le marxisme promettait l'abondance, l'écologisme incite les plus démunis à se résigner à la misère, rebaptisée " sobriété " . " Une poignée de philosophes et de savants ont lentement sorti l'humanité de l'obscurantisme, une poignée d'idéologues la feront-ils brutalement replonger ? "
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 278
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.4
- Poids
- 0.365 kg
- ISBN
- 9782810011773
Vous aimerez aussi