Le mondialisme utilise l'écologie pour en faire un outil de totalitarisme idéologique, voire religieux (paganisme) alors que la Terre a été donnée l'homme pour son usage (raisonné).
Au sommaire
- Introduction
- La Terre est-elle menacée
- La subversion de l'écologie
- Notion chrétienne de l'écologie
- Bibliographie
L'écologie est un thème complexe. D'une part parce qu'elle met en cause de très nombreux phénomènes (physiques, sociaux, politiques, économiques) dont les imbrications sont loin d'être expliquées. D'autre part parce qu'à côté d'une saine écologie, il y a une exploitation idéologique de l'écologie.
L'idéologie écologique prétend que l'homme pollue gravement la planète et que seules des mesures prises au niveau mondial peuvent y remédier, notamment le contrôle mondial de la population. Elle instaure de surcroît une nouvelle religion pâïenne, dans laquelle l'intérêt de la Terre est supérieur à celui de l'homme, contraire à l'enseignement de la création.
Cette brochure examine donc d'abord si la Terre est vraiment menacée, puis analyse les objectifs de ceux qui cherchent à alarmer l'opinion, enfin expose la notion chrétienne d'écologie.
Fiche technique
- Collection
- Repères
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2019
- Nombre de pages
- 50
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15