** Site en cours de mise à jour **
Le Concert
search
  • Le Concert
  • Le Concert
  • Le Concert

Radu Mihaileanu

Le Concert

8,95 €
TTC

Avec Miou Miou, Dimitri Nazarov, Valeri Barinov...

Il était le plus grand chef d'orchestre. Ecarté, humilié, il revient pour...

Quantité
Produit disponible à la commande

César 2010 de la Meilleure Musique.


Avec l'acteur Aleksei Guskov une star nationale en Russie. Le comédien qui interprète le rôle d'Andrei Filipov, chef d'orchestre du film, a en effet joué dans plus de 70 films dans son pays !

Pour préparer son rôle dans 'Le Concert', Mélanie Laurent a travaillé ses arpèges pendant trois mois auprès de Sarah Nemtanu, premier violon soliste de l'Orchestre national de France.

Avec sa générosité bouillonnante, le réalisateur signe une fable chaleureuse sur la revanche des humiliés (.. .). C'est brouillon, farce, grotesque, lyrique, émouvant, slave, gitan, formidablement joué et emporté par la virtuosité de Mihaileanu jusqu'à un final enthousiasmant, aux accents de Tchaïkovski. (le Figaro 11-2009)

Tantôt léger comme l'archet, tantôt mastoc comme la grosse caisse, il brosse un portrait irrésistible de la Russie actuelle. (Le Parisien 11-2009)

Langue : russe, version originale

Sous-titrages : français

   A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union Soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï.

Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire.

Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.

Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour nettoyer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris...

Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ?

L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Radu Mihaileanu

Fiche technique

Reliure
Couleur
Parution
2009
Nombre de pages ou Durée
120
ISBN
3333297199995