Avec Kirk Cameron, Alex Kendrick, Raphael Ruggero...
La quête poignante d'un adolescent adopté à la recherche de ses parents biologiques.
L'HOMME NOUVEAU, Marie Martin, Août 2024 :
Quand David (Raphael Ruggero) a 18 ans, Melissa (Marisa Hampton), sa mère biologique, sait qu’elle peut demander à le rencontrer. Mais est-ce une bonne chose, pour elle – qui a souhaité faire au mieux pour lui à sa naissance – comme pour lui ? Même s’il sait qu’il a été adopté, David est en effet profondément attaché à ses parents adoptifs, dont les deux premiers enfants sont morts en bas âge d’une maladie génétique. Pourtant, il sent qu’il manque quelque chose à son histoire et organise la rencontre avec sa mère… et finalement également son père biologique. Soutenu et accompagné par ses parents, suivi partout par son meilleur ami qui filme ses impressions, ses rencontres, il apprend alors à quoi il a échappé et en dit d’autant plus « merci » à celle qui a choisi de le garder au moment où le méde - cin allait pratiquer un avortement.
Inspiré d’une histoire vraie (la rencontre des acteurs et des protagonistes est touchante), ce film souhaite donner une autre vision de l’adoption, ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement l’avortement et faire comprendre qu’une autre solution est possible que la mort de l’enfant. L’espoir reste chez tous de pouvoir changer les coeurs et les esprits.
Le monde tranquille de David est bouleversé lorsque sa mère biologique le contacte et lui tend inopinément la main, désireuse de rencontrer le fils de 18 ans qu’elle n’a tenu qu’une fois dans ses bras.
Encouragé par ses parents adoptifs, David entreprend un voyage qui va l’amener à découvrir une vérité inouïe sur son passé.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Couleur
- Parution
- 2024
- Durée
- 1h41 plus bonus
- Langues
- Français et VO anglais - Sous-titres français.
- ISBN
- 3700000276364