Avec Jean Marais, Josette Day, Michel Auclair ...
Prix Louis Deluc 1946. Chef d'œuvre absolu du cinéma français d'après-guerre
Un classique du cinéma Français de 1946 pour la première fois remasterisé. Adapté du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont publié en 1757, exprime pour le mieux la philosophie de Jean Cocteau qui veut faire "une poésie du cinéma". Qui de mieux pour adapter une œuvre littéraire en film que l'écrivain-poète-peintre qu'était ce grand monsieur du cinéma. Film restauré d'après les notes techniques de Jean Cocteau et remastérisé HD 4K.
DVD 1 : Le film
Suppléments : scènes coupées inédites - Notes de production - Bandes-annonces
DVD 2 :
Suppléments : Des rêves de Cocteau au numérique - l'aventure de La Belle et la Bête - Christian Bérard et Jean Cocteau, deux magiciens du spectacle - Projection au Majestic un film de Yves Kovacs.
Il y a bien longtemps un amateur quasi ruiné (Marcel Aymé)vivait avec son fils (Michel Auclair) et ses trois filles, les pimbêches Félicie, et Adélaïde qui martyrisaient la douce et généreuse Belle. Après s'être égaré dans la forêt au retour d'un voyage, le marchand trouve refuge dans un château mystérieux. Mais en cueillant une rose, il déchaîne la colère du maître des lieux, une créature fabuleuse mi-homme mi-bête, qui le condamne à mort. Pour sauver la vie de son père, Belle décide de prendre sa place et rejoint la demeure de la Bête.
Fiche technique
- Reliure
- Noir et blanc
- Conditionnement
- Coffret 2 DVD
- Parution
- 1946
- Nombre de pages ou Durée
- 90
- Langues
- Français
- ISBN
- 3475001034625