En vingt chapitres, éclairés par la plus lumineuse doctrine, le Père André enseigne ce qu'est réellement la Sainte Messe mais dénonce également ce qu'elle ne peut pas être.
Réfutant, avec le magistère infaillible de l'Eglise, la notion de "repas pris en commun", à laquelle la nouvelle théologie réduit souvent le Saint Sacrifice, l'auteur nous conduit au fil des pages vers le mystère ineffable de la messe, nous en décrivant la fin et la structure, en un langage sans équivoque:
"La messe, écrit-il, résume le dogme, la morale et le culte. Elle renouvelle mystiquement le mystère de la Rédemption, qui est au centre de la doctrine révélée. Impossible d'offrir le Corps et le Sang de Notre-Seigneur sur l'autel sans parler des Personnes Divines, sans rappeler la chute originelle et le relèvement de l'homme.
En outre, les prières de l'Eglise énoncent la doctrine religieuse sur la Vierge-Marie, les Anges, les Saints, l'Eglise militante et l'Eglise souffrante. Tous les grands chapitres de notre foi sont prêchés par la Sainte Messe."
Fiche technique
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 240
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15.5
- ISBN
- 9782751601620