- Rupture de stock
Ramassant les plus beaux et les plus profonds commentaires qui en ont été donnés au long des siècles, l'abbé Joly nous offre une synthèse accessible et complète, capable de nourrir la réflexion et la pité eucharistique de chaque chrétien.
En lisant cet ouvrage, le lecteur pénétrera un peu mieux ce grand "mystère de la foi" pour la joie de son âme.
Le Canon de la messe, déclare le concile de Trente, est tellement pur de toute erreur, qu'il ne contient rien qui ne respire la sainteté et la piété, et qu'il élève à Dieu les âmes de ceux qui offrent le sacrifice : car il se compose des paroles mêmes de Notre Seigneur jésus-Christ, des traditions des apôtres et des institutions pieuses des saints pontifes."
Ce Canon romain, et l'ordinaire de la messe qui enchâsse ce diamant d'une valeur inestimable, sont comme le cœur de la piété catholique, pare que le rite eucharistique réalise et manifeste le sacrifice même de notre Seigneur Jésus-Christ à l'heure suprême, durant la Cène et sur le Calvaire.
La Messe est évidemment un rite liturgique connu des fidèles, puisqu'ils y participent chaque dimanche. En même temps, en raison de la richesse inimaginable de grâce, de symbolisme et de mystère qu'elle contient, on peut dire à bon droit que c'est un trésor méconnu.
267
Fiche technique
- Parution
- 2000
- Nombre de pages ou Durée
- 660
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782912642035
Vous aimerez aussi