Antoine, qui est artisan de son état, est un homme comme il en est beaucoup. Il a été baptisé, il a bien dû suivre un peu de catéchisme durant son enfance et il s'est marié à l'église. Et en matière de religion... c'est à peu près tout !
Le sommaire détaillé est en photo.
Antoine, qui est artisan de son état, est un homme comme il en est beaucoup. Il a été baptisé, il a bien dû suivre un peu de catéchisme durant son enfance et il s'est marié à l'église. Et en matière de religion... c'st à peu près tout !
Cependant, il n'a qu'une parole, et lorsque son curé le met au défi de se confesser, il ne défausse pas et gagne le couvent franciscain voisin. "Mais qu'est-ce que je pourrais bien dire en confession, puisque je ne fais de mal à personne ?" C'est ce qu'a répondu Antoine à Monsieur le Curé. Le père Séraphin, qui accueilli son nouveau pénitent, va patiemment lui faire faire son examen de conscience et le préparer à recevoir l'absolution avec la contrition requise. "Il a eu l'habileté de décrocher tous mes péchés !" témoignera Antoine auprès de sa pieuse épouse.
Don Tomaselli nous conte une histoire. Mais c'est bien évidemment à chacun d'entre nous qu'il s'adresse. Savons-nous nous confesser avec humilité et sincérité, avec contrition et ferme propos ? Sommes-nous des âmes droites au confessionnal ?
395
Fiche technique
- Sélection
- Carême
- Reliure
- Plaquette
- Parution
- Février 2019
- Nombre de pages
- 56
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782851902597
Vous aimerez aussi