** Site en cours de mise à jour **
Abbé Charles Maignen - La doctrine sociale de l'Eglise d'après les encycliques de Léon XIII, Pie X, Pie XI de 1891 à 1931
search
  • Abbé Charles Maignen - La doctrine sociale de l'Eglise d'après les encycliques de Léon XIII, Pie X, Pie XI de 1891 à 1931

Abbé Charles Maignen

La doctrine sociale de l'Eglise d'après les encycliques de Léon XIII, Pie X, Pie XI de 1891 à 1931

23,00 €
TTC

Il reste indispensable, pour quiconque veut étudier les problèmes sociaux et donner un enseignement en matière économique, de recourir aux travaux de spécialistes, tels Louis Salleron, Maurice Allais, ou encore l’abbé Maignen.

Quantité
Produit disponible à la commande

   Au sommaire

  • Préface
  • L'encyclique "Rerum novarum" et ses engagements
  • L'encyclique "Graves de Communi" et ses enseignements
  • Le "Motu proprio" de Pie X ou le règlement fondamental de l'Action populaire chrétienne
  • L'encyclique "Singulari quadam" et ses enseignements
  • L'encyclique "Quadragesimo anno" et ses enseignements
  • Appendice - Conclusion - Index.

   Suppression de la propriété privée ? Création d’une propriété collective dont l’administration appartient à l’État ? Égale répartition des richesses ? Ne sont-ce pas les aberrations du marxisme, poussées à l’extrême par le socialisme actuel ? L’abolition de la propriété privée est souverainement injuste.

   «Vous ne posséderez rien, mais vous serez heureux». Tel est le slogan de Klaus Schwab repris par tous les mondialistes. La société de l’« usage » qui s’est mise en place ces dernières années, et ceci à grande vitesse, vient mettre à mal la propriété privée, si bien défendue par l’Église dans les encycliques sociales des papes Léon XIII, Pie X et Pie XI.

   Cette étude réalisée par l’abbé Maignen ne s’arrête bien sûr pas à la seule propriété, elle expose toute la doctrine sociale de l’Église nécessaire à l’institution idéale d’une civilisation chrétienne. Elle est de premier ordre et d’une brûlante actualité. Dans notre société en pleine crise économique et sociale, elle suffira à prémunir les catholiques contre le mirage de certaines réformes utopiques et malsaines préconisées par le socialisme et à promouvoir les droits et les devoirs de chacun des acteurs sociaux.

   Il reste indispensable, pour quiconque veut étudier les problèmes sociaux et donner un enseignement en matière économique, de recourir aux travaux de spécialistes, tels Louis Salleron, Maurice Allais, ou encore l’abbé Maignen.

Fiche technique

Reliure
Couverture souple avec rabats
Parution
Décembre 2023
Nombre de pages
222
Hauteur
21
Largeur
13.5
Épaisseur
1.3
Poids
0.280 kg
ISBN
9782851903471